peggy Admin
Nombre de messages : 648 Age : 46 Localisation : aisne Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: 3éme mois de grossesse Sam 21 Oct - 10:53 | |
| Plus détendue et plus sereine
Ca y est, vous êtes dans le troisième mois. Votre bébé, maintenant entièrement formé, est passé du stade d’embryon à celui de foetus : un être complet en miniature qui va mûrir et grandir bien au chaud dans l’utérus (la bien nommée matrice comme l’on disait autrefois).
Votre première échographie sera le premier choc de la rencontre avec bébé, mais nous en reparlerons plus loin.
Ce qui se passe en vous Vous commencez à avoir un ventre un peu saillant… et il devient difficile d’entrer dans vos jeans habituels. Vous privilégiez les robes, les vêtements plus amples, et c’est le moment de commencer à rechercher les habits dont vous aurez besoin pendant les 6 mois à venir.
Il est possible que l’aréole et la peau de vos seins deviennent plus foncés, et qu’une ligne, également foncée, apparaisse sur votre ventre, entre le nombril et le pubis. Votre corps se prépare pour la venue de bébé…
Votre utérus, qui prend de plus en plus de place, a maintenant le volume d’un pamplemousse, et il devient nettement palpable derrière votre pubis.
Si vous êtes sujette aux nausées de début de grossesse, sachez que celles-ci vont s’estomper et peu à peu disparaître pendant ce troisième mois. Votre fatigue peut durer encore un peu ou s'atténuer. Vous vous sentez souvent mieux, plus détendue et plus sereine.
Il est habituel et normal de se poser beaucoup de questions à ce moment : de s’interroger sur sa vie et sur les conséquences de l’arrivée de bébé.
Beaucoup de femmes sont anxieuses pendant ce premier trimestre. Elles se demandent si elles font bien ce qu’elles doivent faire pour le bien de leur bébé, si elles sauront s’en occuper, comment l’arrivée d’un enfant modifiera leur vie personnelle, leur couple, leur vie professionnelle. Ces interrogations sont parfaitement normales, elles sont souvent l’occasion d’un bilan personnel et la source de discussions profondes avec le papa.
le 3éme mois , comment vous sentez? racontez nous | |
|